chezmonveto

Nos services

Imprimer

picto Les outils diagnostic de la clinique du Grand Port

Votre animal a du mal à se déplacer, vient d'ingérer un corps étranger, se sent essouflé ou encore boit plus que d'habitude... Vous voulez trouver une réponse à ces symptômes. Nous pouvons choisir ensemble de réaliser des examens complémentaires comme une radiographie, une analyse de sang, une échographie ... Découvrez dès à présent les examens complémentaires disponibles à la clinique vétérinaire du Grand Port.


Nous disposons à la clinique vétérinaire du Grand Port d'un appareil de radiographie nous permettant de réaliser des clichés de votre animal. Ses indications sont multiples : recherche d'une cause de boiterie, d'une fracture, d'un corps étranger ingéré, recherche d'une dysplasie des hanches, d'une cardiomégalie, de calculs urinaires ou encore d'un oedème pulmonaire...


Nous disposons également d'un échographe performant qui nous permet de compléter le travail de la radiographie : visualisation des pathologies cardiaques, recherche précise de masses abdominales, réalisation de cytoponctions échoguidées (prélèvement à l'aiguille de liquide ou cytoponction des organes en se guidant avec la sonde de l'échographe), suivi de gestation (visualisation des foetus et de leur viabilité).


La clinique vétérinaire du Grand Port peut également réaliser des analyses de sang  et d'urines sur place : Numération formule sanguine, biochimie et test pour les maladies infectieuses (FIV ou sida du chat, leucose, PIF ou péritonite infectieuse, parvovirose pour le chien). Ces appareils d'analyse sanguine nous permettent en temps réel de détecter des infections ou des anémies (numération formule sanguine), ou bien encore d'explorer les fonctions rénale pancréatique ou hépatique de votre compagnon (biochimie). Si cela est nécessaire, nous travaillons en collaboration avec d'autres laboratoires pour compléter ces analyses (recherche de pathologies hormonales, sérologies...)

 

Nous disposons enfin d'un ECG nous permettant de réaliser en temps réel un tracé de la fonction cardiaque de votre animal si cela est nécessaire et d'un appareil de mesure de la pression artérielle.

 

Pour être complet, nous travaillons enfin avec des laboratoires d'histo-pathologie et de cytologie pour identifier la nature des tumeurs ou des masses que nous rencontrons. Cela nous permet avec vous d'élaborer la stratégie thérapeutique la plus adaptée en fonction de l'agressivité du problème rencontré.